AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Arrivée de l'ambassadeur de Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cpt.picard

MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur de Normandie   Mer Oct 12 2011, 18:58

Le vieux capitaine venait d'arriver dans le Périgord-Amgoumois, il se dirigea donc vers la chancellerie du comté pour se présenter.

Arrivé dans l'antichambre, il s’avança vers un huissier :

Bonjour, je suis Jean-Luc Picard, ambassadeur de Normandie auprès de l'ambassade du Périgord et de l’Angoumois. Pourriez vous m'annoncer je vous pris. Voilà ma lettre d'accréditation :

Spoiler:

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Normandie   Mer Oct 12 2011, 19:10

Les arrivées se succédaient, un page venait la chercher, l'ambassadeur de Normandie venait prendre ses fonctions.

Elle se précipita pour l'accueillir.

Votre excellence bonjour, permettez que je me présente Aleen Vice-Chancelière,

Lui désignant un siège

Mais remettez-vous, le voyage à dû être long et éprouvant, désirez-vous une boisson ?

Elle prit la lettre de créance, en prit connaissance, fit signe à un page.

Veuillez mander son Excellence Henry de Silly consul du Domaine Royal, et faites apporter une collation
Revenir en haut Aller en bas
cpt.picard

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Normandie   Mer Oct 12 2011, 20:31

Le vieil homme n'avait pas eut à attendre longtemps avant que quelqu'un ne vienne l’accueillir, ce qui lui laissa une très bonne impression.

Il s'avança vers la jeune femme et lui dit :
Ravis de faire votre connaissance Excellence.

Il pris place dans le siège qu'elle venait de lui indiquer et accepta avec plaisir de prendre un rafraichissement.
Volontiers, le voyage à effet été long et un petit rafraichissement me fera le plus grand bien.

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Normandie   Mer Oct 12 2011, 21:00

Citation:
Ravis de faire votre connaissance Excellence.

Aleen inclina légèrement la tête en souriant, un serviteur vint apporter les boissons puis se retira silencieusement.

Une boisson rafraîchissante m'avez vous dit ? un sirop de framboise largement étendu d'eau fraîche vous conviendrait-il ?

Elle l'observait, c'était un homme d'un certain âge, qui semblait rompu aux bons usages, elle lui sourit

cpt.picard

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Normandie   Mer Oct 12 2011, 22:39

Jean-Luc regarda un homme leur apporter des verres.

Un sirop de framboise sera parfait oui, je vous remercie.

Après avoir pris son verre, il dit :
Bien, mais venons à ce qui m’amène, comme vous avez pu le constater, je viens à peine d'être nommer à ce poste. Je viens donc faire connaissance avec mon homologue et prendre possession de mon bureau ici, je crois savoir qu'il n'a pas été occupé depuis quelques temps maintenant.

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Normandie   Jeu Oct 13 2011, 11:32

Alors qu'Aleen et l'ambassadeur normand semblaient être en pleine conversation, le jeune brun débarqua tout sourire.
S'inclinant devant le diplomate étranger, saluant de la tête et d'un petit clin d’œil sa charmante collègue.

Excellence, une fois n'est pas coutume, je vous souhaite la bienvenue en nos murs !
J'espère que vous vous portez aussi bien que vous présentez.

Nouveau sourire du jeune homme qui allait bien finir par se présenter.

Je m'appelle Henry de Silly et suis notamment le Consul du Domaine Royal.
Je serai très heureux d'oeuvrer avec vous.

Puis-je d'ailleurs déjà vous demander un petit service ?
Il s'agirait de transmettre mes amitiés à Son Excellence Adeline de Courcy.

A force de parler Henry se dit que malgré les petits rafraichissements, l'on serait bien mieux dans les locaux de l'ambassade !

Excellence, Aleen, que diriez vous de continuer cette petite conversation dans les locaux de l'ambassade ?

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Normandie   Jeu Oct 13 2011, 16:04

Un jeune homme venait de se présenter dans la salle, le capitaine se leva donc tout sourire pour le saluer.
Jean-Luc Picard, enchanté Excellence, je serais moi aussi ravis de travailler avec vous.

Citation:
Puis-je d'ailleurs déjà vous demander un petit service ?

Mais bien sur, je vous écoute

Citation:
Il s'agirait de transmettre mes amitiés à Son Excellence Adeline de Courcy.

Le capitaine lui répondit alors en souriant :
Et bien, je pense que je vais pouvoir faire cela pour vous oui.

Citation:
Excellence, Aleen, que diriez vous de continuer cette petite conversation dans les locaux de l'ambassade ?

Je n'y vois inconvénient, au contraire même, nous y serions sans doute plus à l'aise.

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Normandie   Jeu Oct 13 2011, 18:56

Arriva Henry toujours fringant, elle lui sourit, puis le laissa se présenter et converser avec le vieil ambassadeur, puis il lui demanda

Citation:

Elle sourit

ça me dit, Excellence Henry, je vous rejoints immédiatement, le temps de donner ordre que l'on débarrasse

Arrivée de l'ambassadeur de Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1