Chancellerie du Périgord-Angoumois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un simple souper entre Ambassadeurs...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un simple souper entre Ambassadeurs... Empty
MessageSujet: Un simple souper entre Ambassadeurs...   Un simple souper entre Ambassadeurs... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 16:57

Vonafred entra s'assurer que tout était en place.
Une table de noyer avait été placée au centre de la pièce.
Une nappe brodée aux armes du Perigord Angoumois faisait honneur aux couverts
portant eux le blason du Comté de Franche Comté.
Vonafred fit placer l'ensemble des mets sur la table et renvoya le personnel pour etre plus à son aise et ainsi
deviser sans craintes avec son homologue.

Qu'avons nous donc ici. ..dit il d'un air gourmand....

Foie gras d'oie maison, sur nid de miel des montagnes, et de gelée.
La poitrine de pigeonneau au foie gras, sauce Périgueux
Le magret de canard, et sa salade sarladaises, sauce aux raisin de Bergerac
Le sorbet et sa liqueur.
Le tout accompagné d'un Mombazillac 1452....


Hmmmm...le simple énoncé l'avait mit en appétit...
Messire Aribe de l'Auberge du Chevalier avait fort bien fait les choses...

Et bien installez vous Messire...Voici quelques spécialités de notre beau Comté.
Vonafred souriant invita son hote à se sustenter sans plus de cérémonies...
Nous garderons le Protocole pour d'autres occasions si vous en etes d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple souper entre Ambassadeurs... Empty
MessageSujet: Re: Un simple souper entre Ambassadeurs...   Un simple souper entre Ambassadeurs... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 19:40

Franchesco suivit son homologue et, surpris, découvrit une table magnifiquement dressée dans le soucis des détails, en témoignait les armoiries savamment posées sur la nappe et les couverts. L'ambassadeur adressa un sourire à chaque valet qui sortait avant de dire à son homologue, espérant être entendu par le personnel qui sortait : "Vous pourrez féliciter votre personnel ! Nous étions la porte à côté et nous n'avons, du moins, je n'ai rien entendu ni remarquer !"

Puis il écouta l'annonce des mets, salivant en les entendant.

Tout cela à l'air très bon ! Je me languis de gouter ! Dit il en se rapprochant de son siège. Puis c'est souriant qu'il s'assit après la dernière remarque de Vonafred.

Dites le moi si vous me trouvez indiscret, mais je pensais que nous pourrions faire connaissance, aussi je vais vous poser cette question. Si cela vous gene, n'hésitez pas à m'arrêter. A par votre poste icelieu, que faites vous ? Je veux dire, votre métier, ou vos occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple souper entre Ambassadeurs... Empty
MessageSujet: Re: Un simple souper entre Ambassadeurs...   Un simple souper entre Ambassadeurs... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 20:06

Vonafred répondit sans sourciller...
J'ai Messire moult activités...au service de mes concitoyens et de mon Comté.
Je suis député de L'Assemblée Populaire du Perigord Angoumois,Conseiller à la Mairie,Instructeur à la Garde Territoriale
et plusieurs autres choses encore...mais je ne veux vous ennuyer avec tout cela.

Il servit à son homologue une magnifique tranche de foix Gras...
et vous meme Messire en dehors de vos Ambassades ?
lui dit il tout en remplissant son verre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple souper entre Ambassadeurs... Empty
MessageSujet: Re: Un simple souper entre Ambassadeurs...   Un simple souper entre Ambassadeurs... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 10:35

Franchesco sourit, les deux hommes avaient carrière semblable et remercia pour le foie gras avant de répondre.

Et bien, je suis conseiller municipal, instructeur et fourrier dans l'Armée de Franche-Comté après y avoir occupé plusieurs autres postes, avocat et ancien parlementaire. Et pour nourrir ma famille, je suis tisserand.

Franchesco se coupa une tranche de pain et en proposa une à Vonafred.

Vous savez, cela fait peut être longtemps que je suis ici, je veux dire ambassadeur icelieu, mais c'est mon premier poste d'ambassadeur. Je ne l'ai jamais été ailleurs qu'ici. J'ai souvenir de l'ancienne chancellerie et du magnifique lac qui la bordait. Dit-il souriant. Êtes-vous déjà allé en Franche-Comté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple souper entre Ambassadeurs... Empty
MessageSujet: Re: Un simple souper entre Ambassadeurs...   Un simple souper entre Ambassadeurs... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:39

Vonafred vit non sans plaisir que leurs carrieres étaient similaires...
Il accepta la tranche de pain que lui tendait Messire Franchesco.

Je connais mal votre magnifique Comté je dois vous l'avouer.
Je vais parfois à Fontaine ou se trouve la Chancelerie de l'Ordre Teutonique.
Je l'avais omis Messire, je suis moi meme Teutonique.


Vonafred remplit de nouveau leurs verres réspéctifs.
A votre santé...et à nos Comtés...

puis il reprit ...Je compte me rendre en votre Chancellerie rapidement et y présenter
mes lettres de créances...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un simple souper entre Ambassadeurs... Empty
MessageSujet: Re: Un simple souper entre Ambassadeurs...   Un simple souper entre Ambassadeurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un simple souper entre Ambassadeurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Périgord-Angoumois :: Archives Générales & Classement :: SRING : comté de Franche-Comté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser